l’huile d’avocat
🥑 L’huile d’avocat : pour quelle peau ?
🥑L’huile d’avocat : pour quels cheveux ?
Comment utiliser l’huile d’avocat bio ?
L’huile d’avocat bio pour la peau
- Sur la peau : appliquer l’huile d’avocat sur le cou et le contour des yeux sur peau propre et sèche et sur l’ensemble du visage pour les peaux les plus sèches.
Petite astuce : ajouter quelques gouttes d’huile d’avocat à ton bain pour adoucir votre peau et retrouver votre peau de bébé
- Sur les vergetures (ou en prévention) : masser l’huile végétale jusqu’à pénétration complète matin et/ou soir.
Astuce : pour booster son efficacité, mélanger à du beurre de karité.
- Comme soin avant et après-soleil : Appliquez l’huile d’avocat bio sur les zones qui ont été exposées au soleil
- Comme huile de massage : comme toute huile végétale aux vertus hydratantes, l’huile d’avocat est une très bonne huile de massage
- Comme soin des ongles : Pour renforcer vos ongles et/ou empêcher qu’ils se dédoublent, trempez vos ongles pendants 20mn dans un mélange d’huile d’avocat et de jus de citron, force et brillance garanties !
Contour des yeux efficace contre les cernes
L’huile d’avocat bio en démaquillant
- En démaquillant : une noisette sur le doigt ou un coton lavable, et on masse délicatement les yeux. Ensuite, on enlève le gras avec un savon saponifié à froid.
Astuce rapide : mélanger huile d’avocat et eau micellaire bio sur son coton. Radical pour le maquillage, et pas besoin de rincer !
L’huile d’avocat bio pour les cheveux
- Sur les cheveux : pour les cuirs chevelus secs ou à pellicule, appliquer un peu d’huile d’avocat en racine, masser et laisser poser une nuit avant de laver avec un shampoing doux.
En soin avant-shampoing ou bain d’huile : répartir de l’huile sur toute la chevelure sans “imbiber” le cheveu (il ne faut pas que ça dégouline !). Laisser poser une nuit, puis laver deux fois avec un shampoing doux. - En masque : mélangez un jaune d’oeuf battu avec l’huile d’avocat ( vous pouvez aussi ajouter une cuillère à soupe d’huile de jojoba si vous en avez) et laissez poser au minimum 1 heure sur vos pointes pour un maximum d’hydratation.
Astuce : pour bien rincer votre bain d’huile, humidifiez vos cheveux sans les mouiller totalement avant le premier shampoing. Le shampoing retirera mieux l’huile végétale ainsi.
Comment conserver l’huile d’avocat bio ?
- Pour qu’elle ne perde pas ses nutriments, il est conseillé de la conserver dans une bouteille/flacon teinté(e) pour la préserver de la lumière.
- Afin de bien préserver votre huile rangez-la dans un endroit à l’abri de la chaleur et de la lumière.
- L’huile d’avocat ne s’oxyde pas
- Elle se trouve en pharmacie, en magasin bio/de produits naturels, parfois en grande surface et bien sûr sur internet : les sites des cosmétiques naturelles, produits bio, etc
Comme tous les produits cosmétiques, il faut toujours tester le produit concerné sur une petite partie de la peau afin de vérifier qu’il convient bien à votre peau et éviter de potentiels effets négatifs.