Comment garder vos sérums Cosmétiques intacts

 

 

Comment les radicaux libres attaquent-ils les Huiles Végétales ?

Les huiles végétales sont constituées de différents acides gras, entre autres.

Parmi ces acides gras, il y en a qu’on appelle les Acides Gras Polyinsaturés: ce sont les Oméga 3 et les Oméga 6, ceux qui sont si importants pour notre peau.

Si on reprend quelques cours de chimie, les acides gras sont composés de plusieurs Atomes de Carbone, qui sont reliés entre eux.

Ces liaisons peuvent être

  • saturées et la liaison est stable et ne peut être attaquée.
  • insaturées et la liaison est instable (labile) et peut être attaquée par les radicaux libres qui vont s’apparier avec la molécule entière

L’acide gras contaminé  devient lui-même un Radical libre et va aller contaminer les Acides Gras voisins, qui vont eux-même contaminer les copains d’à côté et en très peu de temps, tout le flacon est oxydé et cela sent le RANCE

 

Comment protéger vos préparations et vos huiles végétales avec la Vitamine E?

Tout ceci veut dire que, quand vous videz vos flacons, l’air rentre, avec son lot de radicaux libres.

Ainsi, quand vous gardez vos Flacons (même fermés) à la lumière et dans la chaleur de la pièce, vos huiles se dégradent.

Donc, quand vous utilisez une Huile, pensez après l’avoir utilisée à

  • Versez 1% de Vitamine E dans ce qui reste
  • Placez votre Flacon au Frigidaire, tant que vous ne l’utilisez pas

A vrai dire, les huiles végétales sont des ingrédients naturels, donc vivantes et tout ce qui est vivant est périssable et s’abîme.

On est comme pour les fruits et les légumes, plus ils sont frais et mieux ils sont conservés, plus vous allez garder intactes les molécules qui les constituent dont votre corps va bénéficier.

 

Laisser un commentaire