Ces ingrédients sont les stars des autobronzants. DHA et érythrulose offrent un teint de retour de vacances et ça de manière naturelle ! Si vous ne les connaissez toujours pas, nous vous en disons un peu plus sur ces molécules stars des autobronzants dans cet article.
1. Dihydroxyacétone (DHA) et érythrulose, qui sont-elles ?
La DHA est un sucre d’origine naturelle obtenue à partir de l’écorce de châtaignier mais synthétisée à partir d’extrait de maïs, de canne à sucre ou de colza. C’est un actif incontournable dans les autobronzants. Elle réagit aux fonctions amines qui sont sur les cellules mortes de la couche cornée de la peau pour former des pigments, les mélanoïdes. La DHA n’est pas toxique pour l’organisme et est autorisée pour les femmes enceintes.
Au tout début de son utilisation dans les années 60, cet actif ne faisait pas l’unanimité à cause de sa teinte très orangée. C’est dans les années 80, qu’on l’a associé à l’erythrulose pour que le teint soit bronzé naturellement. Cet ingrédient est également un sucre naturellement présent dans les fruits rouges. Il réagit avec les fonctions amines pour former les mélanoïdines, des pigments bruns. Il a l’avantage de retenir l’humidité et garder la peau hydratée. C’est pourquoi qu’associé à la DHA, le bronzage est prolongé, uniforme et sans traces orange.
2. Où trouver ces actifs autobronzants ?
Nous les avons intégré dans nos gouttes autobronzantes dans nos sérums Clémence et Vivien Deux intensités de teinte sont disponibles en fonction de votre peau et de vos souhaits. Elles sont 100% d’origine naturelle et contiennent toutes les deux l’association DHA-érythrulose. Avec le système de compte-gouttes, vous choisissez la dose à appliquer. Seules ou mélangées à votre soin, vous avez le choix sur la manière de les utiliser. Ces gouttes s’adaptent à tous les types de peau même les plus sensibles.
Après application, votre hâle n’apparaît pas tout de suite, il faut laisser un peu de temps. Comptez entre trois et quatre heures pour les premiers signes de coloration. C’est pourquoi nous vous recommandons de les utiliser le soir afin de vous réveiller le matin avec un teint de vacances. Au cours de la journée, le brunissement s’intensifie jusqu’à son intensité maximale. Ce bronzage est moins durable que le bronzage naturel car la peau se renouvelle. Il dure en général une semaine mais est modulable selon vos envies.
Attention, un autobronzant n’est en aucun cas un protecteur solaire. Il ne protège pas des UVs et du soleil. Certes il donne un teint hâlé mais il est indispensable de mettre une protection solaire avant toute exposition. Les gouttes autobronzantes peuvent tacher les mains, alors pensez bien à vous les laver après chaque utilisation.
Nous vous garantissons grâce à ces gouttes autobronzantes, un voile doré et naturel sur votre peau. Progressivement elle devient de plus en plus rayonnante !
3. la carotte et l’abricot des alliés redoutables;
Peur d’être trop foncé ou que l’auto bronzant ne soit pas adapté à votre carnation?
optez pour ces deux huiles :
L’huile de Noyaux d’abricot : elle est tout indiquée pour préparer sa peau au soleil tout en apportant un effet bonne mine. L’huile de noyau d’abricot convient à tous les types de peaux (exception faite des peaux grasses, pour lesquelles l’huile de jojoba est recommandée du fait de sa capacité à réguler la production de sébum) : peaux jeunes ou matures, sèches ou mixtes, sensibles et/ou atopiques… elle pénètre très rapidement l’épiderme et ne laisse aucun film gras après application. Pour toutes ces raisons, nous avons imaginé un masque enrichi en huile de noyau d’abricot, afin d’offrir aux peaux sèches et ternes un soin nourrissant dédié à leur confort, leur souplesse et leur éclat !
L’huile de carotte : C’est l’huile bonne mine par excellence ! Mais pas seulement : antioxydante, l’huile de carotte neutralise les radicaux libres et lutte contre le vieillissement cutané. Elle participe aussi à la régénération cellulaire en cas de lésions, dues par exemple à un psoriasis ou à l’acné. Vous pouvez encore utiliser le macérât huileux de carotte sur vos cheveux, surtout s’ils sont ternes, abîmés et/ou secs.
Toute l’année, l’huile de carotte va vous donner un teint lumineux. Elle est particulièrement utile en période estivale puisqu’elle va, d’une part préparer votre peau au bronzage, d’autre part vous aider à garder ce même bronzage. Il suffit d’ajouter quelques gouttes dans votre crème habituelle. En soin de jour, l’huile de carotte vous aide à prévenir le vieillissement cutané et redonne de l’élasticité à votre peau. Vous pouvez alors l’utiliser pure ou en association avec une autre huile végétale, celle de jojoba, de noisette ou de figue de barbarie si vous avez une peau normale ou mixte, de bourrache ou de rose musquée sur une peau sèche, de germe de blé sur une peau très sèche.
4- Les hennés pas que pour les cheveux
Et oui Audrey ne débloque pas, je ne suis pas adepte des autobronzants en spray ou autre bizarrerie,
la règle de ces produits c’est généralement de forcer sur la substance DHA nommé plus tôt dans cet article ;
Il existe une alternative plus simple rapide et beaucoup beaucoup beaucoup moins chers; Les hennés
IL colore les cheveux et combien d’entre nous avons subit ces colorations sur nos mains ou notre visage, dans ce cas précis on le fera exprès;
Procurez vous un henné d’Égypte ( Y ajouter du brou de noix si vous avez peur que cela soit trop orange pour vous; ) celui-ci bien étalé sur votre peau vous donnera un teint halé bronzage naturel garanti;
La recette :
2 cuillères à soupe d’henné ( + 1 de brou au besoin)
2 cuillères a soupe d’huile d’olive,
2 cuillères à soupe de citron
2 cuillères de sucre, celui ci permettra un gommage en douceur à l’application ( évite les traces)
Appliquer en massant avec des gants en mouvements circulaires, laisser poser 15 min sur corps bras et jambes
5 minutes sur mains et pieds
Pour finir Et pour ceux et celles qui adorent lézarder au soleil, nous vous conseillons de faire une cure de Complément solaire KERBI, même si certain y verront que du marketing, il aide vraiment à préparer la peau et éviter les rougeurs;
Bien évidement on ne le dira jamais assez : PROTEGEZ VOUS DU SOLEIL, chapeau vêtement anti UV et bien évidement Crème solaire enfant spf50+ KERBI, crème solaire SPF 50 sans trace blanche KERBI, Crème solaire SPF 30 KERBI;
A BIENTÔT
Audrey