L’huile d’avocat “est-elle bonne pour moi”

Cette huile obtenue avec sa chair est un incontournable. Aussi bonne pour votre beauté intérieure qu’extérieure. On vous révèle ses bienfaits.

Soin contour des yeux :

Grâce aux nombreuses vitamines qu’elle contient (A, C et E notamment), l’huile d’avocat est très prisée pour protéger et renforcer la peau fine et sensible du contour de l’œil. Les cernes et ridules vont s’estomper progressivement et le regard deviendra plus lumineux.

Comment l’utiliser : consulter article l’art du saho !

Soin de nuit régénérant

Antioxydante et régénérante, l’huile d’avocat lutte efficacement contre le vieillissement prématuré de la peau. Également très nourrissante et protectrice, elle vient à la rescousse des peaux sèches. Par ailleurs, non comédogène, elle peut s’appliquer sur tous les types de peaux.

.

Prévention et soin des vergetures

Contenant des acides gras, l’huile végétale d’avocat permet de prévenir et/ou de réduire les vergetures. Profondément nourrie, la peau se régénère plus facilement et retrouve toute sa souplesse. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter un peu de beurre de karité ou quelques gouttes d’huile végétale de rose musquée, également réputés pour favoriser la régénération cellulaire.

Comment l’utiliser : appliquez Généreusement sur le bidou un moment agréable et plein de partage avec bébé matin et soir parce que les bonnes choses on en redemande.

Pour le soin et la pousse des cheveux

En soin capillaire, l’huile d’avocat hydrate, répare, stimule la pousse et protège des agressions extérieures, tout en fortifiant le cuir chevelu.

  • Avec l’huile essentielle d’ylang-ylang elle s’applique en masque sur les longueurs et renforce la fibre capillaire.
  • Mélangée à quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et appliquée sur les racines, elle stimule la pousse des cheveux.

Comment l’utiliser : dans les deux cas, comptez 1 c. à S d’huile végétale d’avocat pour 3 à 4 gouttes d’huile essentielle. Laissez poser 30 minutes à 1h puis passez au shampooing. A effectuer sur cheveux secs à réaliser 1 à 2 fois par mois maximum.